Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kzafine
21 avril 2008

Vacances, vacances, vacances...

Avant de vous retracer le panorama des vacances égoïstes des parents (ben ouais, ils m'ont largué pour l'occase !), voici pour commencer le panorama 360° du haut de la fameuse dune du Pyla ! Je vous laisse admirer, faites comme moi, contentez-vous de la vidéo...

Les parents m'ont lâchement abandonné dimanche en 8 après l'office, me laissant monter dans l'automobile grand-parental pendant qu'eux filaient à l'anglaise, à Arcachon justement, pour deux jours en thalasso ! Piscine, salle de sport, sauna, soins du visage, massage, hamam, etc... au programme : je vous laisse le soin de déterminer qui profitait de quoi ! Pour ce qui est des restos midi et soir, vous aurez compris que les deux s'en sont gavés ! Quelques visites dans la région, entre dune du Pyla, camping des flots bleus, balades sur la plages et en route pour le Sud-Ouest dès mardi matin !

mi_avril_2008_011mi_avril_2008_013

C'est par la route des lacs qu'ils ont rejoint Bayonne, traversant ainsi les Landes en passant par l'inévitable village de Léon ! Pourquoi Léon me direz-vous ? Et bien parceque ce charmant village de nulle part abrite deux anciens collègues "coustes" du paternel dont l'un, qu'il a retrouvé, qu'il n'avait pas vu depuis bien 15 ans ! Le temps de se remettre de ces émotions, et voilà nos héros à Bayonne, dans l'arrière-pays, dans une chambre d'hôte toute pittoresque. Ils ont adoré Bayonne, la ville est so charming, ils sont tombés raides !

Le lendemain, opération alcool à volonté, clopes à gogo, etc...Vous vous souvenez sans doute que Maman est embarassada aussi vous vous dîtes, "mais le soleil du Sud ne tape-t-il pas trop fort pour leurs crânes certes bien rempli mais peut-être trop fragile ?" En fait il s'agissait bien sûr d'une expédition "Al Campo" (Auchan pour les germanistes ou les incultes) du côté de la frontière espagnole où les taxes laissent rêveurs et les euros en nombre, dans votre porte-monnaie à vous ! San Sebastian n'a plus de secret pour eux, là aussi, grosse opération charme pour nos voyageurs ! Dépaysement et opération douane au programme : le plein a été fait, vous en profiterez si vous passez dans le coin !

mi_avril_2008_024mi_avril_2008_026mi_avril_2008_016

Le soir même, le PSG se qualifiait pour la demi-finale de la Coupe de France, laissant espérer au club de la capitale un historique doublé Coupe de la Ligue/Coupe de France alors même que son avenir en Ligue 1 n'est pas acquis, bien au contraire !

Le lendemain (encore lui), Biarritz, Anglet, St Jean de Luz ! Là, ce n'est plus d'alcool dont ils ont rempli leur coffre mais d'espadrilles aussi barriolées les unes que les autres !

Vendredi (c'est aussi le lendemain !), retour vers le grand Nord, avec pause pinard à Cahors, pause gastro (nomique je précise...) à Figeac et pause qui s'impose à Conques ! A 19h, Maman me rejoignait, Papa préparait sa demi-finale de dimanche et la vie reprenait son cours ! Les parents en ont bien profité, moi aussi, Papa a perdu, Maman est fatiguée, normal elle va prendre un an de plus à la fin de la semaine !

mi_avril_2008_029mi_avril_2008_034mi_avril_2008_036mi_avril_2008_030

Je vous embrasse bien fort,

Djose

Photos bonus :
mi_avril_2008_019voilà ma new coupe de veuchs, pour ceux qui craignaient mon carré !

mi_avril_2008_037et voilà ma nouvelle feinte du soir, avant d'aller me coucher. Je gueule "popo, pipi !" et les parents : lard ou cochon ?? je profite de leur naïveté pour grapiller quelques minutes de rab ! Morte de rire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha les touristes..... (je parle du film pris en haut de la dune du pyla !!)
D
belles photos pour de très belles vacances!!!
M
BON ANNNNNNIIIIIIIIIIVVVVEERRRSSAAAAAAIIIIIRRREEE Béné!!<br /> <br /> Je serais sur la frontière chinoise avec mes cop's le Jour J, alors je ne pense pas que je capterais!<br /> Mais je te fais un gros bisou!!!
L
Quelles vacances, ça m'épuise... non sans blague vous êtes passés par tous les coins qui nous sont chers à Edouard et à moi!!<br /> <br /> En attendant de se voir dans 8 jours (on est plus qu'impatients!), je vous invite à prendre le thé (ou le café si vous etes toujours des irréductibles) dans mon nouveau boudoir!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bénédicte
L
On n'entend pas la mer !
Kzafine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité