Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kzafine
28 janvier 2008

Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

Je vous avais promis une semaine riche en émotion et elle le fut ! Petite précision, je suis aussi sensible que mon Papa, un rien m'émeut donc ce qui va suivre peut vous paraître des plus anodins mais vécus de l'intérieur, c'est une succession d'évènements qui ne vous laissent pas indifférents et qui vous marquent !
Après ce barratin mièvre et inutile si ce n'est qu'il m'a permis de vous mettre l'eau à la bouche, je me lance dans cet exercice désormais régulier et que vous êtes nombreux, non pas à commenter, ce qui me désole, mais à suivre. Je sais que certains ont l'impression de rentrer dans notre intimité familiale, qu'ils se rassurent, c'est l'objectif de mes parents : que moi, Djose, je vous raconte mon quotidien et qu'ainsi vous me voyiez grandir et suiviez mes péripéties, mes progrès, mes activités, et celles de la famille.

Ceci étant dit, lundi a été l'occasion de revoir mes cousins irlandais à Marcigny. Grandes retrouvailles dans le Bourbonnais. Falbala a bien grandi, elle parle bien et est assez autonome ; et Filofax est un vrai petit mec, une brute au coeur tendre (il serait pas mon cousin, je pense que...) ! Ils nous ont tous les deux adopté assez rapidement, surtout quand papa a arrêté de leur parler dans un anglais aussi imbuvable que l'eau pure ! Il a fallu que la tante S. lui explique qu'ils n'entendaient jamais un word dans la langue d'O'Gara. GdP est plus malin, on a fait une orgie de smarties…

Janv2_Marc_08_004Janv2_Marc_08_016

Mardi, mercredi, RAS. Jeudi, tango pour les parents, et vendredi, écographie le matin, dentiste l’après-midi et baby-sitter le soir !
Ben ouais, écographie ! Maman a bien tenté de m’expliquer, elle m’a acheté une poupée corolle et tout et tout, mais rien ne vaut une bonne photo et quelques données : 8,7 cm, mi-août et tout ce que vous voudrez savoir ! Un truc de ouf d’après les vieux ! Perso, j’ai pas tout capté, ça me perturbe pas trop, on change rien !

Janv2_08_020

Dentiste ensuite : là encore, une bonne photo et je pense que vous vous passerez de commentaires. Je ne voulais pas vous montrer tout ça mais Papa a insisté, ça le fait marrer le pauvre garçon, un vrai gamin. Il pense que ça peut intéresser les bricoleurs et que ça peut susciter des vocations (de dentistes, pas de rugbyman bien sûr...).

Janv2_08_053

Babby-sitter : on a fait la bringue jusqu’à point d’heure toutes les deux ! On a bien rigolé, les parents ont moins apprécié ! Pourtant tout avait bien commencé puisque les parents s'étaient parés de leurs achats de la journée. Vous remettez Pretty Woman ? les mêmes, autant de paquets que dans le film, ils se sont lâchés grave (pour info, rien pour ma pomme…).

Comme annoncé la semaine dernière, on a ensuite passé le WE en Sologne. Au programme, balades, balançoire, biberons pour petits, biberons pour grands, visite de Lidl et de sa caissière, Questions pour un champion, culture générale, etc… (cf photos). On a fait connaissance de Malcome, affaire à suivre les amis !!! Moment historique sur la première photo avec l'embranchement précis entre la Grande Sauldre et sa petite soeur : un lieu magique pour un souvenir inoubliable ! Si un jour Loulou doit me faire un déclaration, j'espère qu'il la fera là !!

Janv2_08_031Janv2_08_026Janv2_08_040
Janv2_08_050Janv2_08_061Janv2_08_063
Janv2_08_045Janv2_08_051Janv2_08_046

La semaine, je vous parlerai de mon nouveau joujou, un cadre photo numérique ! je viens à peine de la mettre en route, pour l’instant c’est bien sympa ! On se fera aussi le débrief de France-Ecosse !!!
Pour les plus fidèles, vous aurez noté qu’on ne parle pas de rugby dans ce post ! La raison est simple, Papa n’a pas joué dimanche et son équipe en a profité pour renouer avec la victoire : grosse remise en question passagère !

Bon, je vous embrasse tous bien fort, Papa a eu mon parrain au tél ce soir, il était ravi ! Bonne lecture à tous (désolé pour ce post s'il a été trop long...) et bons commentaires...

Djose

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais j attend toujours une belle tof de Djose... Ah lala, quesqu'ils sont exigeants les expats...
M
je parlais du dernier carré de photos!!! parce que tes dents par exemple, je suis pas plus enthousiaste que ca!
M
la 3ème évidemment! et puis la 6ème et la 8eme et une de joséphine ou on la voie bien, j arrive pas a voir comme elle grandit!!!<br /> Merci t'es biqueeeeeeeeeeeet!
R
Loulou ? un sacré mec ! d'aucun prédisent qu'il aura un grand avenir rugbystique, il en a les caractéristiques physiques (au niveau du faciès tout du moins), ce qui n'est pas pour nous déplaire !<br /> M'enfin, faut pas les laisser trop longtemps avec le même jouet et puis je sais ce qu'en pensent les parents adverses...
C
Merci pour les photos, pas mécontente de ne pas m'y retrouver, je veille à mon image...<br /> Tiens, qui est Loulou de la déclaration, est-ce l'amoureux de Djose?<br /> Bise
Kzafine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité