Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kzafine
10 décembre 2007

Avent

A y est, nous voilà dans le temps liturgique de l'Avent ! Tous les ans, Noël arrive est on se dit, put.., mer.., fait ch.., on est déjà à Noël et on s'en est même pas rendu compte ! Du coup, cette année, on a mis la crèche à portée de vue, le sapin qui va bien, assité à la veillée de Noël de la VII et on essaie d'avoir des attentions pleine de charité les uns envers les autres (genre ce soir, c'est bibi qu'a fait la vestouille ! hier aussi d'ailleurs, etc.., no comment...). Bref, on s'en ouf mais je savais pas trop comment commencer ce post alors je regardais dans le vide, laissais aller mes pensées et vlan, le sapin ! et en plus, je trouve que ça fait style de parler de ses questions existentielles ! Je vais peut-être consacrer l'essentiel de mes posts à ça d'ailleurs, je suis sûr que vous allez adorer.

Cette semaine, a été marquée par une mémorable soirée tango jeudi soir. Le before a eu lieu dans un méga top appartement de l'autre côté de la cathédrale par rapport à chez nous, et j'ai pu me faire un nouveau pote rugbyman avec qui pour l'instant je ne fais qu'échanger des grands livres avec des photos super ; mais j'espère bientôt pouvoir échanger des images autocollantes (uniquement celles que j'ai en double bien sûr !!! faut pas déconner quand même !). Ce qui est relou, c'est qu'il est vieux pour draguer Djose et trop jeune pour jouer avec moi ! Après cette soirée arrosée (merci encore pour la vodka même si je pense que c'était pas nécessaire), direction le New Swing Club pour taquiner le parquet et faire crisser le cuir (des souliers bien sûr, les fringues de motards sont interdits). A 23h, on libérait Déborah de notre Djose préférée. Pour les photos du tango, c'est pas pour tout de suite, aussi je vous invite à visionner le film suivant où vous pourrez avoir un léger aperçu de nos performances. Je veux bien sûr parler du Temps d'un week-end, avec Al Pacino et Ethan HAWKE.

Avant de passer à vendredi, je ne résiste pas à la tentation d'évoquer l'intervention chirurgicale dont j'ai été la victime. De 10h05 à 11h11, un bon dentiste m'a posé deux pas de vis dans la mâchoire ! Reste à fixer les chicots tout neuf now ! Tout s'est très bien passé, merci pour moi, ma seule crainte est de savoir si je vais pouvoir passer les portiques à l'aéroport sans soucis !

Vendredi soir, grand dîner à Clermont ! 12 convives autour d'un bon gigot ! Un vrai dîner de Pâques ! Je vous cache pas que j'ai fait péter mon scandale, en plein Avent tout de même, alors qu'on faisait tous les efforts possible pour s'y plonger dedant et vlan, patatra ! Du coup, on s'est rattrapé sur les crêpes suzette ! Un service de prestige pour des invités de marque (je ne parle pas de nous bien sûr), bref, un grand moment de la restauration ! L'ASM a été à l'honneur, sujet principal et objet de controverses, omniprésent comme Noël pendant l'Avent. N'empêche que le 21, le match du mythe sera à guichet fermé, sa race !!!!

Le lendemain matin, Djose posé chez ses grands-parents, nous sommes partis pour la capitale en automobile. Des rognons et un foie de veau plus tard, quelques boutiques et un goûter chez Floflo plus tard, et nous voici à la veillée de Noël référencée plus haut. Une messe, un apéro, un couscous avec le jeune loup (un de mes témoins qui s'en revient d'Austalie), quelques schetchs foireux, et voilà maman dans son lit, bien au chaud pendant que papa filait à l'anglaise, pour finir au Back up !

Dimanche, 2ème de l'Avent pour ceux qui suivent...messe à 9h au Bon Conseil avec l'abbé lui-même ! Un air de l'Assekrem planait sur Paris. Ah ben ouais, je vous ai pas dit ? On a enfin pu voir les photos du Hoggar ! Vous les trouverez sur le lien suivant.

Un petit cawa et l'équipe avalée plus tard, on a filait rue de Rennes pour vagabonder et faire quelques magasins. La rue du Commerce nous a accueilli mais Gap n'avait pas un futal repéré quelques instants auparavant dans le 6ème (d'ailleurs j'ai un course à confier à un parisien au grand coeur...). Le déjeuner dominical a été fort sympathique, deux témoines à nous et leurs mecs autour d'un bon rôti et de deux bonnes bouteilles. Tout va bien, le goûter est passé tout seul chez une troisième témoine pendant qu'une 4ème appelait sur mon portable ! Je vous rassure, je n'ai quand même pas raté les dix dernières minutes du Stade Français ! Une autre dimension que l'ASM, on a changé de planète les amis !

C'est pas tout ça mais l'heure avance et la route nous attend. Du vent, de la pluie, un mauvais sandwich et hop, retour à la maison à 23h. Donc, pas le temps de poser mon post hier soir, ça a dû vous rendre tristes alors même que nous sommes en pleine période de l'Avent, j'en ai des remords ! En tous cas, on vous embrasse tous bien fort ainsi que vous proches.

Bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai commencé à lire hier soir et j'ai pu finir cet après-midi. Entre temps j'ai vagabondé sur des blogs de mamans-gagas jusqu'à ce que je me souvienne que je n'avais pas terminé chez toi... sachant que les joyeux commentaires font eux aussi partie de la visite! Merci pour les liens vers les photos, je vais pouvoir visiter le Hoggar à travers le diaporama.
Q
Je m'attends au pire !! S'il vous plait les gens, réagissez maintenant !!
R
heureusement que les Colombiens sont là pour réagir sur ce blog ! Promis, la prochaine fois, je vous ferai réagir !
L
ça va, à raison d'un paragraphe par jour, je pense avoir tout lu avant le prochain post.<br /> <br /> Mais nan, je rigole Ragazzo : je l'ai lu en moins de temps qu'il ne t'en a fallu pour l'écrire !!!
Q
oulàlà, ch'suis fatiguée là !!! heureusement, j'ai 8 jours pour m'en remettre !
Kzafine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité