Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kzafine
26 avril 2010

Il était temps

Kzalyte est en fin parmi nous ! Il était temps !

IMG_5356

Maman est en pleine forme, je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi elle est restée tous ces jours à la maternité alors que le bébé était arrivé ! Je pose donc la question au seul parent présent. Je revois encore avec délectation, la mine embarassée de papa tentant une explication mal assurée. Je sens qu'on va bien s'amuser avec lui quand on abordera des sujets, comment dire, bref, d'autres sujets.

Depuis que nous sommes tous les 5 à la maison, la vie a presque repris son cours puisque le retour a l'école s'est fait en douceur, Kzalou est en crèche un jour par semaine et Kzalyte occupe l'espace un peu mais pas trop...Bon c'est sûr qu'il est déjà pas bien grand mais c'est quand même toute la salle à manger qui s'est transformé en chambre, enfin c'est ce que nous ont vendus les parents parce que j'ai surtout l'impression que l'héritier, ben il dort surtout dans leur lit aux vieux, ou au mieux dans leur chambre. Avec Kzalou on va veiller sévère quand même, faudrait pas qu'on passe à l'as et qu'on nous prenne pour des jambons. Mais les parents ont bien compris qu'il fallait compter sur nous. Même si ça les fait hurler, le Kzalyte, je le prends dans mes petits bras, lui caresse violemment tout ce qui me passe par la main, surtout la tête, et ça augmente tout de suite le son des hurlements, c'est marrant comme tout. Un petit oubli au lit de temps en temps histoire de rappeler que je suis toujours un peu un bébé moi aussi, une petite crise de pré-adolescence de temps en temps malgré tout, on n'est pas à une contradiction près, pour choisir, et en fait imposer, mes habits du jour, quelques frictions avec la Kzalou et le tour est joué ! 
La Kzalou justement, elle donne pas sa part au chien non plus. Son nouveau jeu, à la Kzalou, du haut de ses 20 mois elle appelle son papa par son prénom, le regard fier, limite insolent - ça promet...Sinon, rien de bien grave, à part qu'elle veut jamais manger ce qu'on lui donne, qu'elle se réveille la nuit, et plutôt pas en même temps que Kzalyte bien sûr, sinon ça serait trop simple, mais en vrai, elle est gentille et prévenante comme enfant. C'est complètement objectif, promis, c'est ses gds-parents qui l'ont dit !
Le Kzalyte dans tout ça, il mène sa petite barque de haut des 7 jours d'existence. Un sourire par là, une tété par ci, une grosse sieste entre les deux et voilà grosso modo le contenu de ses dures journées. M'enfin, vous aurez bien compris qu'il fallait qu'il survive aux assauts de ses frangines !

Pour toi public, quelques photos malgré tout :

IMG_5189

Les championnes à la campagne

IMG_5206

Exercices pour faire patienter...

IMG_5419

Ma pomme très fière avec LE frangin

IMG_5411IMG_5413

No comment !

@+

Djose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est trop mignon ! encore bravo!!
M
trop mignon <br /> on a hate de le revoir !!
T
Trop canon ce billet tant attendu. Bravo Djose pour ton récit très... objectif. Vous êtes magnifiques tous les 3, attention je débarque à la pentecôte et espère bien vous voir pour contribuer aux courtes nuits de tes rentspa!<br /> La biz autour de toi, c'est qu'vous êtes sacréements beaux. Bon ton paternel j'vais finir par oublier à quoi il ressemble ya jamais d'photos d'lui...
Kzafine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité